Écoles primaires

UN TOUT NOUVEAU SITE INTERNET SPÉCIALEMENT CONÇU POUR
LES ÉCOLES PRIMAIRES, SECONDAIRES ET LES COLLÈGES PRIVÉS

Depuis fort longtemps l'équipe d'Aramark offre, dans les nombreux services alimentaires qu'elle exploite, différentes facilités de paiement et moyens de communication adaptés à sa clientèle. En ce début de 2014, afin d'uniformiser ses façons de faire, mais également dans le but de simplifier les transactions pour les parents et de rendre les communications beaucoup plus dynamiques, Aramark lance un tout nouveau site Internet transactionnel conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de la clientèle des écoles du Québec.

UNE PLATEFORME DE TRANSACTION, D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION

Il s’agit d’un site haut en couleur qui deviendra une plateforme de transaction, d'information et de communication bidirectionnelle entre vous les parents et les gestionnaires des restos Aramark de chaque école, et ce partout au Québec.

Ce tout nouveau site web vous permet entre autres de communiquer facilement avec les responsables d'Aramark en tout temps, en plus d'obtenir des informations précieuses sur la santé et le mieux-être des jeunes et sur les actions évolutives d'Aramark en matière de développement durable. Ce site vous offre également un moyen facile pour obtenir toute l'information sur les menus et les choix d'aliments offerts à l'école de votre enfant.


DES ACHATS EN LIGNE ET DES INFORMATIONS UTILES

Le présent site Internet deviendra rapidement un outil fort pratique et indispensable pour les parents. En effet, en vous créant dès maintenant un compte personnalisé, vous pourrez accéder facilement à une foule d'informations utiles et effectuer vos transactions dans un environnement parfaitement sécurisé.

Vous avez désormais accès à toutes les informations pertinentes concernant l'alimentation de votre enfant (ou de vos enfants). Vous aurez le loisir à même votre compte de vous informer aisément de l'historique de vos transactions, et ce en tout temps.


COMMENT FAIRE POUR COMMANDER DES REPAS AU MOYEN DE CE SITE?

Vous devez d’abord créer votre compte personnalisé en sélectionnant, sur la page d’accueil du site, le bouton
« créez votre compte ». Vous devrez y inscrire ensuite vos coordonnées, votre adresse courriel ainsi qu’un mot de passe que vous devez retenir pour pouvoir accéder à votre compte quand bon vous semble.

Une confirmation d’inscription sera ensuite envoyée à votre adresse courriel. Pour pouvoir accéder à votre compte initialement, vous devez absolument confirmer votre inscription tel qu’expliqué dans le courriel en question. Une fois cette confirmation envoyée, vous pourrez accéder à votre compte en inscrivant votre adresse courriel et votre mot de passe.

Il vous sera ensuite possible d’ajouter votre enfant (ou vos enfants) à votre compte en cliquant simplement sur le bouton « Ajouter un enfant ». Vous indiquerez alors l’école fréquentée par votre enfant. Si vous avez plus d’un enfant qui utilise les services alimentaires d’Aramark, vous devez les inscrire individuellement. Vous pourriez par exemple avoir un enfant au niveau primaire qui profite du service de livraison de repas à son école et avoir un deuxième enfant qui fréquente la cafétéria Aramark de son école secondaire en utilisant une Carte resto (carte magnétique).

Ainsi, vous pourrez effectuer les transactions que vous souhaitez pour le bien-être de votre enfant et même de chacun de vos enfants individuellement, et ce à même votre compte unique.

Voilà un très bon moyen d’assurer à votre enfant une alimentation saine et équilibrée!


UN PORTAIL DE TRANSACTIONS SÉCURITAIRE ET EFFICACE

Ce système est conçu spécialement pour assurer aux parents une parfaite sécurité lors du paiement électronique par carte de crédit.

Les repas et boissons commandés sur ce site web, et payés via le système de paiement par carte de crédit offert sur ce site, seront livrés à l’établissement scolaire désigné, pour chaque journée figurant sur le bon de commande, et à l’heure prévue pour le repas selon les directives de l’école concernée.

Aramark a élaboré le système de commande de repas en ligne offert sur ce site afin d’offrir un service convivial et efficace adapté à la clientèle des écoles primaires. Ce système de commande permet aux parents de commander facilement les repas quotidiens de leur enfant qui seront livrés à leur école par Aramark, puis distribués aux enfants à l’heure du midi par les responsables de l’école aux fins de consommation immédiate.

  1. Ce site Internet utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour la sécurisation des échanges sur Internet. En procédant à votre paiement, vous serez relié(e) à un serveur sécurisé répondant aux plus hautes normes de l’industrie.
     
  2. Ce site Internet utilise également la solution externe de paiement sécurisée de GLOBAL Payments pour traiter exclusivement les transactions VISA et MASTERCARD en ligne. Toutes les autres cartes de crédit ou toutes cartes débit ne peuvent être utilisées pour effectuer des transactions sur ce site.

UN MAXIMUM DE FLEXIBILITÉ ET D’EFFICACITÉ

L’objectif d’Aramark est de faire la promotion de ce service en ligne afin de vous donner le maximum de flexibilité pour commander les repas de votre enfant et de faciliter le paiement des sommes dues, tout en éliminant le plus possible la circulation de chèques.

Vous pouvez accéder facilement à ce site Internet en inscrivant directement l'adresse www.aramarkenligne.ca ou via un lien placé sur le site Internet de votre école. Une fois votre compte ouvert, le système vous identifiera et vous dirigera directement vers les informations pertinentes relatives aux services alimentaires de votre école. À partir de ce site, vous pourrez commander, suivre l'évolution de votre compte et consulter l'historique de vos transactions.

CEUX QUI N’ONT PAS ACCÈS À INTERNET OU À UNE CARTE DE CRÉDIT PEUVENT AUSSI COMMANDER

Pour les parents qui n'ont pas accès à Internet ou qui n'ont pas de carte de crédit, il sera tout de même possible de commander les repas de votre enfant. Il vous suffit d’utiliser le système de commandes manuelles (formulaires imprimés) qui est en place depuis plusieurs années.

Pour ce faire, vous devez vous procurer chaque mois un formulaire de commande directement à l’école de votre enfant. Vous devez le compléter et le retourner dans les délais requis. Le formulaire devra être accompagné d’un chèque valide, fait à l’ordre d’Aramark, pour le montant total de la commande qui y est inscrite.

Afin de répondre aux besoins, ce formulaire continuera à être distribué par l’école chaque mois aux parents qui en font la demande. Toutefois, nous vous encourageons fortement à commander les repas au moyen du système de commandes offert dans ce site Internet, pour ainsi bénéficier de tous les avantages et de la flexibilité que cela vous procure.


UN CENTRE DE COMMUNICATION EXCEPTIONNEL

Votre compte personnalisé vous donnera donc accès aux menus et informations reliés uniquement à l'école de votre enfant pour éviter tout risque de confusion. Vous pourrez également bénéficier d'une communication bidirectionnelle très utile pour être bien informé(e), pour profiter de tous les services offerts et pour transmettre facilement à l'équipe d'Aramark vos demandes d'information ainsi que vos commentaires et suggestions.

UN SITE WEB FAMILIAL QUI DEVIENDRA INDISPENSABLE

Le système permettra également de gérer l'aspect familial en tenant compte de la réalité de 2014. Aussi, plusieurs enfants de la même famille pourront être ajoutés dans le même compte pour simplifier la vie des parents et leur permettre de voir d'un coup d'œil tout ce qui concerne le compte de chacun de leurs enfants. Un enfant pourra également être inscrit sur deux comptes distincts pour que chacun de ses parents puisse effectuer ses transactions indépendamment l'un de l'autre.

CONSULTEZ LA SECTION « POLITIQUES » DANS LE BUT D’ÊTRE BIEN INFORMÉ(E)

Veuillez consulter la section « Politiques » de ce site Internet afin d’être bien informé(e) sur les conditions relatives à son utilisation, pour ainsi éviter toutes surprises.

Dans le but de donner à l’équipe en cuisine un délai raisonnable pour commander et recevoir les ingrédients et les produits, et ultimement, pour procéder à la production alimentaire, tel que mentionné précédemment, les commandes de repas devront être passées au minimum 10 jours ouvrables précédent la date de livraison. Il sera impossible de passer une commande après la date butoir et dans un délai plus court que celui mentionné.

Le menu du mois à venir et le processus de prise de commande seront disponibles au minimum un mois à l’avance, à moins de situations incontrôlables.

Aucun remboursement en argent ne sera effectué à la suite d'une commande passée et payée au moyen du présent site Internet.

Dans l’éventualité d’une annulation de commande autorisée par Aramark ou en raison d’une situation de force majeure décrétée par Aramark de concert avec l’école lors d’une journée spécifique, un crédit de la valeur du repas annulé serait effectué par Aramark et appliqué à votre compte. Le cas échéant, un tel crédit serait appliqué automatiquement sur le total à payer lors de votre prochain achat de repas sur le présent site web.

En cas d’absence d’un enfant, aucun crédit ne sera autorisé sauf dans les cas d’absence prolongée justifiée où un tel crédit de la valeur du repas annulé pourrait être appliqué à la discrétion du responsable du resto Aramark (cafétéria) de l’établissement scolaire concerné.


Encore une fois… prenez quelques instants pour vous informer des politiques d’Aramark sous la rubrique
« Politiques ».