SOYONS ÉCORESPONSABLES

SOYONS ÉCORESPONSABLES

Aramark se fait un devoir de prendre des décisions judicieuses pour choisir les produits qu'elle achète et les utiliser de façon écologique. Par ailleurs, Aramark est engagée à déployer tous les efforts raisonnables pour procurer un milieu de travail sain et sécuritaire à sa clientèle et à son personnel, en plus de tenir compte des questions environnementales dans ses décisions et sa planification. Les membres de l'équipe d'Aramark ont pour objectif de réduire les rejets dans l'environnnement, d'optimiser la gestion des déchets, de voir à la conservation de l'énergie et de l'eau tant au travail qu'à la maison.

La politique environnementale d'Aramark préconise une stratégie VERTE :

V  -  Viser de nouvelles méthodes pour l'amélioration continue du programme environnemental

Éduquer le personnel en matière de conservation environnementale

Réduire, réutiliser, recycler et repenser fréquemment nos façon de faire

T  -  Transmettre toute information pertinente à l'établissement scolaire et aux organismes gouvernementaux tel qu'exigé

E  -  Excéder les exigences des lois sur l'environnement

UN ENGAGEMENT DANS LA VOIE DU CHANGEMENT

Le programme un fil vert d'Aramark est axé sur la protection de l'environnement et le développement durable. C'est notre engagement dans la voie du changement pour inciter la clientèle étudiante à faire de meilleurs choix environnementaux et à poser les bons gestes.

Exclusif à Aramark, un fil vert a été conçu pour informer nos clients que nous emboîtons réellement le pas et posons des gestes concrets qui auront un impact favorable sur l'environnement. Un fil vert offre des solutions pratiques pour aider nos clients à réduire leur impact personnel sur l'environnement, et ce, autant à la maison qu'à l'école.


UN PARTENARIAT ENTRE VOTRE ÉCOLE ET Aramark

Le premier souci d'Aramark en matière d'environnement et de développement durable est de s'engager à cet égard dans la même voie que celle empruntée par les nombreux établissements scolaires qu'elle dessert. Notre programme est vaste et permet de répondre aux exigences et pratiques de chaque école ou collège, que ce soit pour le recyclage de différentes ressources, la réduction des emballages, l'économie de l'énergie et de l'eau, etc.

Aramark reconnaît l'importance de la protection de l'environnement et du développement durable pour offrir un meilleur héritage aux générations futures et s'engage à en faire la promotion à travers les services qu'elle offre.


DES CHOIX ÉCOLOGIQUES

Aramark a fait des choix responsables quant à ses politiques d'achat et a mis en place des mesures qui visent la réduction des matières résiduelles, le recyclage, le compostage, la réduction de l'intensité énergétique associée à ses activités, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et autres polluants, une gestion responsable de l'eau, la réduction voire l'élimination de l'utilisation de matières toxiques et le choix de produits durables.