FAQ

Vous trouverez ici-même la majorité des réponses à vos questions. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez surtout pas à joindre le responsable du resto Aramark de votre école, il lui fera plaisir de prendre le temps de vous éclairer.

Vous pouvez également consulter la section « Écoles primaires » ou « Écoles secondaires » dont les onglets se trouvent au bas de la page d'accueil de ce site.

Au même endroit se trouve l'onglet « Politiques » que vous pouvez également consulter pour être bien informé(e).


QUELQUES RÉPONSES À VOS QUESTIONS :



Comment puis-je m’ouvrir un compte pour faire des transactions sur ce site web?

Vous devez d’abord créer votre compte personnalisé en sélectionnant le bouton « créer un compte » en haut à droite sur la page d’accueil du site. Vous devrez ensuite y inscrire vos coordonnées, votre adresse courriel ainsi qu’un mot de passe que vous devez retenir pour pouvoir accéder à votre compte quand bon vous semble.

Une confirmation d’inscription sera ensuite envoyée à votre adresse courriel. Pour pouvoir accéder à votre compte initialement, vous devez absolument confirmer votre inscription tel qu’expliqué dans le courriel en question. Une fois cette confirmation envoyée, vous pourrez accéder à votre compte en inscrivant votre adresse courriel et votre mot de passe.

Il vous sera ensuite possible d’ajouter votre enfant (ou vos enfants) à votre compte en cliquant simplement sur le bouton « Ajouter un enfant ». 

Haut

Dans quel délai puis-je commander les repas de mon enfant à l’école primaire?

Afin de donner à l’équipe affectée au lieu de production alimentaire un délai raisonnable pour commander et recevoir les ingrédients et les produits, et ultimement, pour procéder à la production alimentaire, les commandes de repas devront être passées au minimum 10 jours ouvrables précédent la date de livraison.

Il sera impossible de passer une commande après la date butoir et dans un délai plus court que celui mentionné.

Le menu du mois à venir et le processus de prise de commande seront disponibles au minimum un mois à l’avance, à moins de situations incontrôlables.

Haut

Puis-je demander un remboursement pour des repas déjà commandés et payés?

Aucun remboursement en argent ne sera effectué à la suite d'une commande passée et payée au moyen du présent site Internet.

Dans l’éventualité d’une annulation de commande autorisée par ARAMARK ou en raison d’une situation de force majeure décrétée par ARAMARK de concert avec l’école lors d’une journée spécifique, un crédit de la valeur du repas annulé serait effectué par ARAMARK et appliqué à votre compte. Le cas échéant, un tel crédit serait appliqué automatiquement sur le total à payer lors de votre prochain achat de repas.

En cas d’absence d’un enfant, aucun crédit ne sera autorisé sauf dans les cas d’absence prolongée justifiée où un tel crédit de la valeur du ou des repas annulés pourrait être appliqué à la discrétion du responsable du resto ARAMARK (cafétéria) de l’établissement scolaire concerné.

Haut

Puis-je commander des repas pour chacun de mes enfants?

Oui, certainement!

Plusieurs enfants de la même famille pourront être ajoutés dans le même compte pour simplifier la vie des parents et leur permettre de voir d'un coup d'œil tout ce qui concerne le compte de chacun de leurs enfants. Un enfant pourra également être inscrit sur deux comptes distincts pour que chacun de ses parents puisse effectuer ses transactions indépendamment l'un de l'autre.

Si vous avez plus d’un enfant qui utilise les services alimentaires d’ARAMARK, vous devez les inscrire individuellement. Vous pourriez par exemple avoir un enfant au niveau primaire qui profite du service de livraison de repas à son école et avoir un deuxième enfant qui fréquente la cafétéria ARAMARK de son école secondaire en utilisant une Carte resto (carte magnétique).

Haut

Comment puis-je me procurer une Carte resto pour mon enfant qui est à l'école secondaire?

Procurez-vous une Carte resto directement au resto ARAMARK (cafétéria) de votre école, et activez-la en ligne en créant votre compte. Puis, rechargez-la à votre guise en utilisant votre carte de crédit, selon votre budget et selon les besoins alimentaires de votre enfant.

Haut

Chacun de mes enfants à l’école secondaire peut-il avoir sa propre carte?

Oui, tout à fait! Il vous suffit de vous procurer le nombre de Cartes resto dont vous avez besoin à la cafétéria de votre école... une pour chacun de vos enfants. Vous pourrez ensuite, dans votre compte, ajouter un enfant en cliquant sur l'onglet « Ajouter un enfant ».

Vous pourrez alors compléter le profil de votre enfant, puis cliquer sur le bouton « Commander ». C'est alors que vous devrez inscrire le numéro de carte de votre enfant et le montant que vous souhaitez y déposer en complétant la transaction.

Haut

Puis-je utiliser une Carte resto pour mon enfant qui est à l’école primaire?

Non, le système de Cartes resto est offert strictement dans les cafétérias ARAMARK des écoles de niveau secondaire. Le service qui est offert dans les écoles primaires en est un de commandes de repas qui sont livrés directement à l'école pour votre enfants.

Haut

Comment faire pour consulter les transactions que j’ai effectuées?

Vous avez désormais accès à toutes les informations pertinentes concernant l'alimentation de votre enfant (ou de vos enfants). Vous aurez le loisir à même votre compte de vous informer aisément de l'historique de vos transactions, et ce en tout temps.

Le solde de votre Carte resto et l'historique de vos transactions peuvent être consultés sur ce site dans « Mon compte » et par la suite en sélectionnant tout simplement « Historique des transactions » et/ou « Info solde d'une carte ». Pour ce faire, vous devez avoir en main votre Carte resto ou, à tout le moins, votre numéro de Carte resto.  

Le solde de votre carte peut également être consulté directement à la caisse du resto ARAMARK (cafétéria) de votre école en demandant au caissier d’ARAMARK qui vous transmettra l’information à l’aide de votre carte en utilisant le terminal de GLOBAL Payments.

Haut

Avec la Carte resto, puis-je faire en sorte que mon enfant ne mange que le repas du jour?

La Carte resto permet à son utilisateur de magasiner à sa guise, tout comme c'est la cas avec de l'argent comptant. Toutefois, en procurant à votre enfant une telle carte, vous l'obligez à manger uniquement à la cafétéria de son école en sachant qu'à cet endroit, on n'y sert que des mets et produits sains respectant la politique alimentaire de votre établissement scolaire.

Si vous souhaitez que votre enfant consomme uniquement un des repas complets qui sont offerts quotidiennement, vous devrez le responsabiliser à cet égard. Vous pourrez également suivre l'historique de ses transactions qui vous donnera de très bons indices sur ses habitudes de consommation.

Haut

Mes transactions sur ce site sont-elles sécurisées?

Ce système est conçu spécialement pour assurer aux parents une parfaite sécurité lors du paiement électronique par carte de crédit.

  1. Ce site Internet utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour la sécurisation des échanges sur Internet. En procédant à votre paiement, vous serez relié(e) à un serveur sécurisé répondant aux plus hautes normes de l’industrie.

  2. Ce site Internet utilise également la solution externe de paiement sécurisée de GLOBAL Payments pour traiter exclusivement les transactions VISA et MASTERCARD en ligne. Toutes les autres cartes de crédit ou toutes cartes débit ne peuvent être utilisées pour effectuer des transactions sur ce site.
Haut

Que faire s’il m’arrivait de constater une erreur dans mes transactions?

Si un tel cas rare devait arriver, nous vous suggérons de contacter le responsable ARAMARK de votre école qui pourrait analiser le tout avec vous et tenter de trouver une solution au problème.

Haut

Que faire si la carte de mon enfant est perdue, brisée ou volée?

Il s'agirait de contacter le responsable ARAMARK de votre école dont les coordonnées se trouvent dans la section « Mon compte » dans une case située en bas à droite de votre écran. Ce responsable devrait être en mesure de désactiver votre carte et de vous en fournir une nouvelle, en y transférant votre solde. Sachez que des frais administratifs pourraient s'appliquer dans un tel cas.  

Haut

La Carte resto de mon enfant sera-elle encore valide pour la prochaine année scolaire?

Cette carte n'a pas de date d'expiration. Vous pouvez donc la conserver et garder votre compte ouvert pour la prochaine année scolaire.

Il serait souhaitable que vous preniez quelques instants pour mettre votre profil à jour et celui de votre enfant avant le début d'une nouvelle année scolaire.

Haut

Que vais-je faire avec ma carte lorsque mon enfant quittera cette école?

Si votre enfant quitte cette école vers une autre école primaire ou secondaire où les services alimentaires sont offerts par ARAMARK, vous pouvez continuer d'utiliser votre carte. Vous devrez toutefois vous assurer de mettre à jour le profil de votre enfant en changeant principalement le nom de son école pour éviter toute erreur.

Si votre enfant quitte cette école et ne prévoit plus utiliser les services alimentaires d'ARAMARK, nous vous recommandons fortement de vous assurer de dépenser tout l'argent que cette carte contient.

Haut