L'ENDROIT OÙ FAIRE LE PLEIN D'ÉNERGIE


L'ENDROIT OÙ FAIRE LE PLEIN D'ÉNERGIE

Les stratégies marketing d'ARAMARK Québec ont été élaborées pour réunir tous les ingrédients, dosés avec précision, pour assurer une satisfaction et une participation accrues des jeunes dans les restos en milieu scolaire.

UN MILIEU DE VIE DANS LEQUEL LES JEUNES SE RECONNAÎTRONT

De façon générale, les services alimentaires des écoles au Québec ont bénéficié du virage santé entrepris il y a quelques années, toutefois force est de constater que les efforts marketing n'ont pas été suffisants pour maintenir et faire croître la participation de la clientèle étudiante durant cette période de transition. Un trop grand nombre de jeunes ont trouvé d'autres alternatives pour s'alimenter durant les jours de classe. Des choix qui malheureusement ne cadrent souvent pas très bien avec la définition d'une alimentation santé.

Dans le cadre du tout nouveau programme NRJ-Zone exclusif à ARAMARK, qui est maintenant fin prêt à être implanté dans les services de restauration en milieu scolaire, l'équipe d'ARAMARK compte favoriser davantage la communication avec la clientèle étudiante et créer un milieu de vie qui lui ressemble et où il fait bon vivre. 

Le programme NRJ-Zone a été développé par le service du marketing d'ARAMARK à partir des préférences et comportements des élèves des écoles secondaires. Basé sur une étude de marché, ce concept marketing reflète les habitudes de vie, les choix et les besoins nutritionnels des jeunes de 11 à 16 ans.

 


QUE SIGNIFIE NRJ-Zone?
En bref, la symbolique de signature NRJ-Zone exclusive à ARAMARK se définit comme suit. Sur l'heure du midi, le resto NRJ-Zone est le meilleur endroit pour relaxer, rencontrer ses amis et refaire le plein d'énergie. C'est un environnement où les jeunes se reconnaissent et qui met en lumière leur style de vie tout au long de l'année.

Le sport, la musique et les activités saisonnières sont intégrés dans l'imagerie qui sera installée autant dans l'aire de service de la cafétéria que dans la salle à manger, afin de créer une atmosphère chaleureuse et branchée.

Beaucoup plus qu'un simple concept d'ambiance, NRJ-Zone prévoit offrir aux étudiants un éventail de mets populaires qui viendront s'ajouter aux menus plus traditionnels, notamment les produits de sandwicherie chauds ou froids préparés sur mesure, les mets ethniques authentiques, les salades, sandwichs et accompagnements prêts à emporter, les frappés aux fruits, les parfaits au yogourt et aux fruits, etc. Le choix de mets offerts évoluera également selon les saisons permettant ainsi d'éviter la monotonie et de maintenir l'intérêt de la clientèle tout au long de l'année scolaire.

EN BREF, LE CONCEPT NRJ-Zone VISE À :

  1. Créer un espace de restauration dynamique et convivial où les étudiants se sentent dans leur univers en véhiculant des valeurs positives communiquées par et pour des jeunes.
  2. Faciliter la circulation et maximiser la rapidité du service par différentes interventions, dont la mise en place d'une station offrant une sandwicherie élaborée et en introduisant également une nouvelle gamme de produits santé frais et prêts à emporter répondant aux goûts et besoins des jeunes.
  3. Instaurer des moyens de communication interactifs tant avec les parents qu'avec la clientèle étudiante grâce entre autres à ce site Internet transactionnel permettant une communication bidirectionnelle et des achats en ligne, mais aussi grâce à des modules de communication installés aux services de restauration incluant aussi, lorsque possible, des écrans d'affichage dynamique à des endroits pertinents.
  4. Introduire de nouveaux concepts alimentaires afin de stimuler l'intérêt de la clientèle et répondre aux besoins nutritionnels variés des jeunes selon leur style de vie, leurs préférences, leur objectif santé ou encore leur origine ethnique.

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